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Réclamations

En cas de difficultés dans les relations avec votre banque, votre agence est à votre disposition.

Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter votre Direction Relations Clients dont voici les coordonnées :

 
Ile de France et Loiret
de 09h à 12h - 13h à 17h30
Par téléphone : 01 40 22 53 42
Par courrier
: Crédit du Nord
Direction Relations Clients
50, rue d'Anjou
75008 Paris
Les Provinces du Nord
de 09h à 12h30 - 13h à 18h
Par téléphone : 03 21 21 78 40
Par courrier
: Crédit du Nord
Direction Relations Clients
58, Boulevard Carnot
62029 Arras cedex
 
Nord Métropole
de 08h30 à 12h - 14h à 17h30
Par téléphone : 03 20 40 30 14
Par courrier
: Crédit du Nord
Direction Relations Clients
28, Place Rihour
59000 Lille
Nord Ouest
de 09h à 12h - 14h à 17h
Par téléphone : 02 32 76 49 95
Par courrier
: Crédit du Nord
Direction Relations Clients
9, rue du Donjon
76008 Rouen cedex
 




  • Service Consommateurs

Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs du Groupe Crédit du Nord dont les coordonnées sont les suivantes :
- Par courrier : 59, Boulevard Haussmann - 75008 Paris
- Par téléphone : 01 40 22 22 01*
- Par e-mail : Réclamations ou suggestions

Un accusé-réception vous sera envoyé dans les 2 jours et une réponse vous sera apportée au plus tard dans un délai de 2 mois.
Uniquement pour les réclamations sur les opérations de paiement, le délai de réponse est limité à 15 jours ouvrables. Toutefois, si des analyses complémentaires sont nécessaires, ce délai peut être augmenté mais en tout état de cause, il ne pourra excéder 35 jours ouvrables.


* Du lundi au vendredi de 9h à 18h


  • Médiateur

Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur du Groupe
Crédit du Nord :

- en lui transmettant votre demande par courrier à l'adresse suivante :

Le Médiateur du Groupe Crédit du Nord
59, boulevard Haussmann
75008 Paris

- en déposant une demande par voie électronique sur le site internet du Médiateur.

Pour en savoir plus sur le champ de compétence du Médiateur et son domaine d'intervention, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte de médiation.

  • Médiateur de l'AMF

Uniquement si le litige porte, directement ou indirectement, sur des opérations relatives à des instruments financiers (actions, titres de créances ou SICAV / FCP) détenus sur un compte titres ou un PEA (à l'exclusion des Contrats d'Assurance vie), vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur de l'AMF à l'adresse suivante :

- par courrier :

Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)
17, place de la Bourse
75082 Paris CEDEX 02

- par messagerie en utilisant le formulaire disponible sur internet : www.amf-france.org