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Attention aux courriels frauduleux. Le Crédit du Nord ne procède jamais à des propositions de mise en place de crédits par mail en demandant aux clients de s’acquitter préalablement par virement du montant des « frais d’assurances » afin de finaliser le dossier et obtenir le déblocage des fonds. Tout message de ce type est une tentative de fraude.
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Depuis de nombreuses années, nous nous engageons aux côtés des femmes et des hommes pour les accompagner dans leurs projets. Le Crédit du Nord contribue ainsi à la vitalité du tissu économique et social des territoires. Le Crédit du Nord est présent sur trois territoires, le Nord de France, sa région d’origine, l’Île-de-France, et le Nord-Ouest.
« Depuis plus de 170 ans, notre vocation est d’accompagner ceux qui entreprennent dans les Hauts de France. Pour cela, les équipes du Crédit du Nord sont mobilisées quotidiennement sur le terrain et mettent toute leur énergie pour vous servir, anticiper et répondre à vos besoins, et vous soutenir dans la réalisation de vos projets. Satisfaction de nos clients, proximité relationnelle et accompagnement dans la durée sont au cœur de notre modèle de banque. »
« Le Crédit du Nord est aujourd’hui fortement présent en Ile-de-France, pour accompagner ceux qui entreprennent. Nos équipes mettent toute leur énergie pour répondre à vos attentes, en ayant à cœur de construire avec vous, dans la durée, les meilleures solutions pour financer vos projets, anticiper et préparer l’avenir. Notre métier, notre raison d’être, est de savoir nous engager à vos côtés, aussi bien au quotidien que dans les moments clefs de votre vie. »
« Le cœur de notre mission est de nourrir et d’accompagner l’envie d’entreprendre dans nos territoires. A cette fin, les équipes du Crédit du Nord sont mobilisées quotidiennement sur le terrain et mettent toute leur énergie pour vous servir, répondre à vos besoins et vous soutenir dans la réalisation de vos projets. Satisfaction de nos clients, proximité relationnelle et accompagnement dans la durée sont au cœur de notre modèle de banque. »
"La banque a fait preuve de beaucoup de réactivité, d'efficacité et de compréhension dans cette période."
"Très bon accompagnement de notre conseillère, très à l'écoute et très disponible."
"Accompagnement durant la crise par notre conseiller. Rapidité dans les réponses de mes interrogations. Mise en place du PGE rapide."
"Excellente réactivité et compréhension de nos besoins, ce qui fait que nous ne perdons pas de temps."
"Qualité des échanges, présence dynamique du Crédit du Nord pour mettre en place les mesures d'accompagnement, grande réactivité (rapidité de traitement et de réponse aux sollicitations), organisation agile qui s'est rapidement mise en ordre de bataille dès le début du confinement."
"Un soutien rapide sur les reports de mensualités, un accompagnement réactif sur les dispositifs de PGE, des équipes disponibles et à l'écoute."
"Des interlocuteurs engagés et à l'écoute. Nous sommes vraiment soutenus et partenaires."
"Suivi des dossiers en cours parfaitement assuré, accord du PGE dans les délais les plus courts."
"L'équipe du Crédit du Nord Entreprises de la Défense a depuis que nous y sommes clients toujours été très présente, réactive et professionnelle ; lors de la crise du COVID-19 et des deux mois d'inactivité que nous avons subis, mon conseiller et son équipe ont été d'une efficacité et d'une disponibilité plus qu'appréciables. Cela m'a permis d'affronter cette période (avec les inquiétudes qui en découlent quant à l'avenir) de manière plus sereine et je tiens vraiment à les en remercier."
"Disponibilité, écoute, réactivité, conseils."
"Nous sommes très satisfaits de la relation avec le Crédit du Nord qui est partenaire dans une seule filiale, vos collaborateurs ont de grande qualités tant techniques que commerciales."
"Contact direct, simple et efficace avec notre référent Crédit du Nord. Accès direct avec la direction du Crédit du Nord. Accès compte internet lisible et facilement exploitable. Mise en place de caution rapide."
"Mon conseiller m'a contactée dès le début du confinement. Les informations et conseils ont été clairs et concis. La mise en place du PGE a été simple et rapide."
"Très bon suivi par la chargée d'affaire et son directeur. Bonne équipe, relais également en secrétariat."
"Plusieurs contacts avec mon conseiller pendant la crise pour me donner des informations sur les mesures pouvant être mises en place."
"Le Crédit Nord a été la première banque à se positionner sur le report d'emprunt. Les autres banques ont tergiversé un moment."
"Confiance accordée, diligence dans les services, cherche toujours des solutions pour accompagner."
"Disponibilité des interlocuteurs, réactivité face à la crise du COVID-19 et confiance en nous."
"Le directeur et ses équipes à l'écoute, force de proposition pour passer ce cap difficile et surtout un conseil immense pour la gestion courante. BRAVO."
"L’accueil, le suivi personnalisé et la confiance que le Crédit du Nord a par rapport à mon entreprise. Les conseils judicieux du conseiller et de la directrice d’agence."
"Le relationnel, la confiance mutuelle, l'accueil, les offres d'accompagnement, la connaissance des préoccupations d'un chef d'entreprise, la connaissance du fonctionnement d'une petite entreprise (mon cas), nos échanges téléphoniques, le relais entre les interlocuteurs (nouveau directeur/directrice, absence de l'un ou l'autre), le relais pendant le confinement, bref, on est très contents depuis l'arrivée de nouveaux interlocuteurs. Merci beaucoup, on se sent très bien accompagnés."
"Un réel accompagnement avec une écoute professionnelle."
"Le soutien de la conseillère a été très réconfortant, elle a été très efficace et compétente dans la gestion de mon dossier de prêt au moment le plus critique lors de la crise santiaire. Elle est accompagnée d'une équipe aussi performante qu'elle."
"Conseillère réactive et à l'écoute, agence de Méru performante."
"Réactivité, efficacité."
"Rapidité, écoute, disponibilité et compréhension."
"Disponible et bonne écoute. Transparence dans la communication."
"Personnel disponible, compétent et agréable."
"Je me sens accompagné et je considère le Crédit du Nord comme mon partenaire de développement."
"Accueil, écoute, qualité des solutions proposées, suivi de dossier irréprochable."
"Très bonne écoute de mon conseiller bancaire, très présent et toujours disponible pour aider dans les situations délicates."
"Très forte disponibilité de mon conseiller. Des solutions adaptées mises en œuvre rapidement."
"Pendant cette période difficile, nous avons pu discuter avec notre banque plus ouvertement, dire notre ressenti. Son directeur a su nous rassurer et trouver des solutions."
"Nous sommes une entreprise innovante et malgré nos difficultés financières, le directeur de notre agence fait preuve de bonne volonté à notre égard."
"Extrêmement satisfait de l'accompagnement, la disponibilité et le professionnalisme de notre conseillère pro. La gestion de la crise COVID-19 a été particulièrement efficace, le déblocage du 1er PGE nous a aidé à surmonter cette crise."
"Je suis un nouveau client capté par prospection, et mon interlocuteur a fait preuve d'un suivi et d'une persévérance sans faille pour me faire devenir client et je ne regrette pas. Les échanges sont détendus et très professionnels, l'envie de bien faire et d'accompagner le client est très appréciable. L'accompagnement dont il a fait preuve pour ma demande de financement en plein contexte COVID-19 est exemplaire."
"L'équipe du Louvre a, depuis le début de mon arrivée en client pro, su m'accompagner. Je me suis senti entouré. Pendant le COVID-19, le directeur de l'agence s'est démené. Ça a été remarquable."
"Jamais vu une banque, une agence aussi réactive, professionnelle, à l'écoute des besoins du client, humaine, et même dans un contexte très compliqué et inédit, toujours avec le sourire !"
"Initiative spontanée de la direction de Saint-Lô et de notre chargée de clientèle sur le conseil et la mise en place du crédit de trésorerie garanti par l'Etat. Suivi téléphonique régulier, on se sent vraiment aidé.."
"Mon conseiller toujours à l'écoute."
"Très bon accompagnement avec la crise du COVID-19. Le commercial qui a suivi mon dossier a toujours été là et apporté des solutions. En cette période très difficile je remercie le Crédit du Nord d'être là pour nous aider et nous accompagner."
* Baromètre réalisé online du 10 au 25 juin 2020 auprès de 1045 clients Professionnels et 630 clients Entreprises du Crédit du Nord.
Les commentaires ont été revus afin d’être correctement orthographiés. Les noms des conseillers auxquels font référence les répondants n’apparaissent pas aux fins de respect de leur vie privée.