actualite

Cybersécurité : double récompense pour le groupe Crédit du Nord

Le 8 décembre dernier, le groupe Crédit du Nord et ses partenaires ont reçu deux prix lors des Cas d’or de la cybersécurité. Cet événement valorise les meilleures initiatives pour améliorer la sécurité numérique des organisations, avec un jury composé de RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d'information) et de DSI (directeurs des systèmes d'information).

Aux côtés de nos partenaires Cybersec&You, Atempo-Wooxo et Metsys, les équipes du Groupe ont reçu le prix spécial du jury et le « Cas d'or de l'association fournisseur et utilisateur pour la prévention des risques cyber » pour l'offre globale de solutions de cybersécurité proposée aux entreprises et aux professionnels.

Ces prix viennent s'ajouter à la médaille d'argent reçue dans la catégorie « Challenge co-construction client/fournisseur » lors des Trophées Cybernight 2021, le 4 octobre dernier.

 

Un enjeu d’aujourd’hui et demain

Décernés par des acteurs reconnus du monde de la sécurité informatique, ces récompenses ont distingué notre approche collaborative avec nos partenaires, Cybersec&You1, Atempo-Wooxo, Metsys, pour sensibiliser et protéger les entreprises et les professionnels face aux risques de cyber-attaques.

De plus en plus d'entreprises en sont la cible aujourd'hui2.

60 % des entreprises qui subissent une cyber-attaque réussie font faillite dans les 6 mois.


C'est pour répondre à cette préoccupation majeure des dirigeants de PME, TPE, ETI que nous avons collaboré avec ces partenaires et développé ainsi une offre innovante autour de la cybersécurité. Ces prix sont une grande fierté pour l'ensemble des équipes du groupe Crédit du Nord et viennent récompenser leur engagement auprès des clients entrepreneurs. Une fierté que nous partageons avec eux.

 

Sensibiliser les entreprises et protéger leur patrimoine numérique

Notre approche consiste à sensibiliser nos clients entreprises et professionnels (commerçants, artisans, professions libérales…) aux risques cyber et à réaliser un diagnostic dédié offert. L'objectif ? Evaluer leur surface d'exposition aux risques (forces et faiblesses) et, le cas échéant, mettre à leur disposition un ensemble de solutions de confiance clés en main adaptées aux besoins et à la taille de chaque organisation avec l'appui de nos partenaires.  

Ainsi, avec ces solutions (antimalware prédictive, sauvegarde sécurisée), leur patrimoine numérique est protégé, ce qui leur permet, en cas d'attaque, de redémarrer leur activité sans interruption et sans perte de données.

En complément de ces solutions de cyber-protection, nous avons également mis en place avec les équipes de Société Générale Assurances, une offre d'assurance cyber risques. Au-delà des garanties d'indemnisation, elle propose un accompagnement dédié en cas d'incident pour organiser les premières mesures qui s'imposent, et l'accès à un consultant référent en charge de coordonner l'intervention d'experts informatiques, de conseils juridiques et de consultants en gestion de crise en cas d'atteinte à la réputation.

Prochainement, nous compléterons l'offre de cyber-protection d'une solution destinée à former et accompagner les salariés des entreprises concernées. C'est fondamental quand on sait que plus de 50 % des tentatives de fraude peuvent être déjouées par la vigilance et la réaction d'un collaborateur. 

 

1 Cybersec&You agissant en qualité de mandataire solidaire d'un groupement comprenant par ailleurs les sociétés Atempo-Wooxo et Metsys.

2 Cybermalveillance.gouv

Bravo aux équipes pour cet engagement collectif au service de la protection des entreprises et des professionnels !

 

Plus d'articles

ENTREPRISES

May 16th 2022

Comprendre le financement de projets

Contact