Actualités

Pilotage d'activité de l'entreprise : la nouvelle génération

Publié le 22 avr. 2021

Avec une promesse forte qui tient souvent en une phrase – « la paie simple et automatisée », « une nouvelle expérience pour gérer simplement votre juridique », « une gestion des dépenses automatisée pour toutes les entreprises » -, les fintechs révolutionnent le pilotage d’activité et facilitent la gestion auprès des dirigeants.

Complémentaires aux services bancaires, elles transforment le secteur de la finance et proposent une offre renouvelée aux particuliers et aux entreprises. Revue de détails avec nos partenaires.

La sécurité juridique en amont du pilotage d’activité

Il n’est pas rare que TPE et PME n’aient pas la possibilité de s’octroyer les services d’une direction juridique. C’est pourquoi, soucieux de transformer l’expérience et d’apporter un service de « guichet unique » aux entrepreneurs, de nouveaux acteurs proposent des solutions logicielles innovantes qui simplifient considérablement les démarches, formalités et arbitrages dans les décisions.

À travers une plateforme en ligne et une large offre de prestations juridiques, notre partenaire, Captain Contrat(1) propose la génération en ligne des statuts selon la forme juridique choisie et s’occupe de tout le volet administratif jusqu’à l’obtention du Kbis, disponible 48 heures après la demande Appliqués à la gestion quotidienne et à celle du personnel, à la rédaction des contrats, au choix d’un avocat spécialisé en fonction de la nature du conseil recherché ou du litige, ce sont des services juridiques simplifiés, transparents et fluides que découvrent les dirigeants et leurs équipes avec les prestations proposées par notre partenaire, Captain Contrat.

Le pilotage d’activité automatisé, libérateur de temps

Agiles, adaptées aux problématiques des entreprises, en prise directe avec les nouveaux usages, ces nouvelles fintechs ont bien compris la grille de lecture que les dirigeants articulent autour d’un triptyque « prise de décision », « raisonnement critique » et « pilotage d’activité par les résultats ».

De la dématérialisation des factures au remboursement, notre partenaire Expensya(2) automatise chaque étape du processus de gestion des dépenses de toutes les entreprises, peu importe leur taille. Dépenses auto-gérées, comptabilité automatisée, contrôle et validation intelligents, intégration 360 degrés permettent un accompagnement complet dans son étendue et fin dans sa pratique. Par exemple, grâce à la solution logicielle développée par notre partenaire Expensya, les indemnités kilométriques sont automatiquement calculées et les barèmes toujours à jour, même pour les vélos.

Le pilotage d’activité fluidifié, un facteur de motivation

En permettant aux équipes d’être libérées de tâches peu valorisantes, en fluidifiant les échanges entre les services à travers des espaces employés très intuitifs, une expérience simple et rapide des notes de frais, en automatisant la délégation des validations, en offrant une visualisation instantanée de la data, c’est un pan entier de communication interne au sein de l’entreprise qui s’en trouve favorisé.

À travers des solutions logicielles innovantes de gestion de la paie ou de SIRH proposées par notre partenaire PayFit(3), chacun au sein de l’entreprise, RH, CEO, DAF, Office Manager, a le sentiment de pouvoir mobiliser son temps, son énergie et son savoir-faire à des tâches à valeur ajoutée. Le pilotage d’activité s’en trouve alors durablement transformé. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous orienter vers nos partenaires à des conditions privilégiées.

(1) WAASBROS - SAS au capital de 19.730 euros, siège social 12 Rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, immatriculée au RCS sous le numéro 798 098 430.
(2) EXPENSYA - société anonyme, au capital de 99 039,28 euros, siège social 7, rue du 4 Septembre, 75002, Paris, identifiée sous le numéro 810 794 610, RCS Paris.
(3) PayFit SAS, au capital de 413 071,44 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 813 487 899, siège social 1 rue de Saint-Pétersbourg à Paris 75008.