Actualités

Première édition de la Journée de l’innovation au Crédit du Nord région Nord de France

Publié le 16 juin 2021

C’est dans un format 100% digitalisé que s’est tenue vendredi 11 juin la 1ère édition de la Journée de l’innovation – Région Nord de France.

Si les contraintes sanitaires pèsent toujours, la Région tenait à montrer qu’elle continue d’accompagner tout ceux qui entreprennent en Région en leurs proposant des événements innovants, 100% digitaux mais tout aussi qualitatifs et dans un format interactif ;

L’événement a été retransmis en direct et permettait de suivre tous les temps forts de cette journée, de chatter et de poser des questions aux différents intervenants qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, partenaires ou sociétés innovantes.

Premier temps fort de la journée : les « RDV de l’Inno »

Portant sur le thème de la cybersécurité, l’objectif était d’initier aux méthodes de piratage telles que le phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites internet, faux réseaux wifi, ou clef USB piégée.  Et d’expliquer comment s’en prémunir ! Pour cela la région a notamment présenté l’assurance cyber risques. Réactions très positives des participants qui se trouvaient souvent démunis face à la cybercriminalité !

« Stands de nos innovations »

Deuxième grand temps fort : les stands.

Sous un format court, pour aller à l’essentiel, ces stands avaient pour objectif de présenter les solutions innovantes proposées par le Groupe Crédit du Nord pour faciliter le quotidien de ses clients ;

Les questions ont été nombreuses, preuves de l’intérêt que ces innovations peuvent représenter dans le quotidien des participants.

Session de pitchs de sociétés innovantes régionales

Dans l’après-midi se tenait la « sessions de pitch » avec cinq sociétés locales. Ces cinq sociétés avaient été sélectionnées par le réseau d’agences de la région Nord de France du Crédit du Nord en raison de leurs innovations. Cette session de pitch était un moment clef pour tous car elle a permis de s’ouvrir à des business models très challengeant. 

A l’issue de chaque pitch ; les participants étaient amenés à s’exprimer en indiquant par un vote, si ce type de solutions serait susceptible de les intéresser dans le cadre de la plate-forme d’Openbanking du Groupe Crédit du Nord.

Ensemble, clients, prospects, collaborateurs, partenaires ou sociétés innovantes ont tous participé à la construction d’une banque à leur image !