Dans un monde en mutation, nous avons choisi de mettre l'innovation au coeur de notre organisation. Qu'elle porte sur l'accès aux nouveaux usages technologiques ou modes collaboratifs, nous avons lancé un vaste plan d'actions afin de sensibiliser, partager et promouvoir l'innovation auprès de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.
Pour accompagner la transition numérique, nous organisons régulièrement des rencontres, des ateliers et des conférences ouverts à tous. Cette démarche vise à développer l'apprentissage et l'appropriation des compétences numériques.
Un grand nombre de collaborateurs a été équipé d’ordinateurs portables et d’outils de gestion nomades pour poursuivre leurs activités et rester en contact avec leurs clients durant la crise sanitaire.
Plusieurs conventions en format digital ont été organisées tout au long de l’année permettant de réunir l’ensemble des collaborateurs et de garder le lien.
Ces nouveaux modes de travail et dispositifs de communication ont permis de gagner en agilité.
Proposer de nouveaux services, offrir une meilleure expérience clients, ont toujours été une volonté forte de notre banque. Pour nous, l'innovation doit être une source de satisfaction clients. Pour y contribuer, nous sollicitons et engageons de nouvelles collaborations avec des acteurs issus de notre territoire.
La région Nord de France a accueilli en septembre 2019 au sein de l'Espace Lille Rihour les étudiants du Master Management des Banques et des Institutions financières de l'Université Catholique de Lille à l'occasion d'un cours de droit matrimonial.
Depuis plus de 10 ans, le Crédit du Nord région Ile-de-France est un partenaire privilégié des administrateurs de biens et syndics de copropriété. Nous mettons à la disposition de nos clients des outils de gestion spécialement conçus pour répondre aux exigences de leur profession. Dans un contexte de fortes contraintes réglementaires, la priorité de l’équipe dédiée aux professions réglementées de l’immobilier est axée autour de la gestion des comptes, du respect de la réglementation, avec une forte présence sur le terrain et une palette d’outils spécifiques.
Un dispositif de "sourcing" a été mis en place auprès de nos collaborateurs pour identifier des entreprises innovantes susceptibles d'apporter de nouveaux services à nos clients.
Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.
L'agence des Halles au Havre et celle de Flers de l'Orne ont adopté un nouveau concept d'agence, un design moderne, de nouvelles fonctionnalités, un espace ouvert et partagé pour les clients et les collaborateurs.