Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Une démarche innovation au service des territoires

Accompagner les actions porteuses d'efficacité et d'attractivité pour notre territoire

Dans un monde en mutation, nous avons choisi de mettre l'innovation au coeur de notre organisation. Qu'elle porte sur l'accès aux nouveaux usages technologiques ou modes collaboratifs, nous avons lancé un vaste plan d'actions afin de sensibiliser, partager et promouvoir l'innovation auprès de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

Acculturer aux nouveaux usages

innovation_depliant2.jpgPour accompagner la transition numérique, nous organisons régulièrement des rencontres, des ateliers et des conférences ouverts à tous. Cette démarche vise à développer l'apprentissage et l'appropriation des compétences numériques.

Quelques actions initiées

En mars 2019, 45 ateliers et conférences éphémères ont été réalisés avec Le Chaudron au sein de l'Espace Lille Rihour afin d'illustrer concrètement les pratiques liées au numérique et diffuser une connaissance commune auprès des clients, prospects et collaborateurs de la Banque.


Quelques actions initiées

En 2018, le Crédit du Nord région Île-de-France inaugurait au sein de sa succursale Paris Haussmann, la première édition du Chaudron.io. Clients et collaborateurs ont pu assister à des ateliers conviviaux pour démystifier toutes les nouvelles pratiques numériques et en comprendre les enjeux.

Ce format innovant et convaincant a depuis été dupliqué au sein des autres régions et filiales, et fera l'objet d'une nouvelle édition en 2020 sur le territoire francilien.


Quelques actions initiées

En décembre 2019, le Crédit du Nord région Nord-Ouest a accueilli la première édition de la Journée de l'Innovation ouverte à ses clients et à ses collaborateurs. Les participants ont pu assister à une conférence sur le commerce vocal, à une session de pitch avec des sociétés sélectionnées par les conseillers, et découvrir les innovations de la banque sur différents stands.

Depuis le mois de février, la région a mis en place un dispositif pour recueillir les avis de ses clients et de mesurer leur satisfaction. Ces retours permettent d'offrir aux conseillers une vision client à 360° et de mieux répondre à leurs attentes.

Partager des initiatives

Proposer de nouveaux services, offrir une meilleure expérience clients, ont toujours été une volonté forte de notre banque. Pour nous, l'innovation doit être une source de satisfaction clients. Pour y contribuer, nous sollicitons et engageons de nouvelles collaborations avec des acteurs issus de notre territoire.


Quelques actions initiées

La région Nord de France a accueilli en septembre 2019 au sein de l'Espace Lille Rihour les étudiants du Master Management des Banques et des Institutions financières de l'Université Catholique de Lille à l'occasion d'un cours de droit matrimonial.


Quelques actions initiées

Depuis plus de 10 ans, le Crédit du Nord région Ile-de-France est un partenaire privilégié des administrateurs de biens et syndics de copropriété. Nous mettons à la disposition de nos clients des outils de gestion spécialement conçus pour répondre aux exigences de leur profession.

Dans un contexte de fortes contraintes réglementaires, la priorité de l’équipe dédiée aux professions réglementées de l’immobilier est axée autour de la gestion des comptes, du respect de la réglementation, avec une forte présence sur le terrain et une palette d’outils spécifiques.


Quelques actions initiées

Un dispositif de "sourcing" a été mis en place auprès de nos collaborateurs pour identifier des entreprises innovantes susceptibles d'apporter de nouveaux services à nos clients.

S'ouvrir aux solutions innovantes

CDN_NdF_Rihour_int2.jpg

Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.


Quelques actions initiées

L'Espace Lille Rihour a été la première agence du groupe Crédit du Nord à adopter un nouveau concept en janvier 2019 : un espace partagé pour les clients et les collaborateurs, et de nouvelles fonctionnalités.

Les agences de Dunkerque Alexandre III, La Bassée, Saint-Pol-Frévent, Hesdin-Fruges et Fourmies seront les prochaines à être transformées en 2020.


Quelques actions initiées

Depuis 2018, la région dispose d'une agence dédiée à l'accompagnement des start-up en Île-de-France, le Carré des Innovateurs. Sa mission est d’accompagner les pépites de demain, des entreprises qui ont un projet fondé sur la technologie, en les entourant d’experts triés sur le volet (avocats, experts comptables, investisseurs…). Depuis sa création, le Carré des Innovateurs a déjà accompagné une centaine de start-up.


En 2019, 6 agences du Crédit du Nord région Île-de-France ont adopté un nouveau concept, à Paris, Colombes, Saint-Germain-en-Laye et Clichy : un espace de coworking entièrement ouvert où nos clients peuvent échanger avec leur conseiller. Quatre autres agences de la banque devraient adopter ce concept en 2020.


Quelques actions emblématiques


L'agence des Halles au Havre et celle de Flers de l'Orne ont adopté un nouveau concept d'agence, un design moderne, de nouvelles fonctionnalités, un espace ouvert et partagé pour les clients et les collaborateurs.