Faire opposition / Contester

Faire opposition sur un moyen de paiement, contester une opération, retrouver les conditions d'assurance des moyens de paiement

Pour faire opposition sur vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol, contactez les services d'assistance suivants :



Pour un chèque/chéquier : au 3450-numero.png (depuis la France)


Pour votre carte bancaire :



Pour un chèque/chéquier : 3450-numero.png (depuis la france)

Pour votre carte bancaire (professionnels uniquement) :
09 69 32 20 09 * Appel de France et DOM
+ 33 (0) 9 69 32 20 09 * Appel de l'étranger et TOM

Pour votre carte Business, le service Business disponible 24h/24 et 7j/7 :
 0 825 81 67 77 en France
 00 33 4 42 60 99 23 depuis l'étranger

Pour votre carte Corporate, le service Corporate disponible 24h/24 et 7j/7 : 
 0 825 88 25 25 en France
 00 33 4 42 60 99 25 depuis l'étranger


* (uniquement pour les professionnels, Appel non surtaxé. Service disponible 24h/24, 09 69 32 20 09 (de la France ou d'un DOM / ou d'un TOM)




Pour vous informer des conditions d'assurance de vos moyens de paiement, contactez notre service (exclusivement réservé aux adhérents Sécurité Bleue) : +33 1 61 37 41 61 (prix d'un appel local )