Pour une transformation responsable
Pour une transformation responsable
Être une banque responsable, c'est exercer notre métier au bénéfice de toutes nos parties prenantes. Implantés dans les territoires, nos clients, nos fournisseurs et partenaires, et nos collaborateurs bénéficient de notre réseau local.
Notre engagement nous pousse à exercer notre métier au quotidien en cherchant toujours l'amélioration et l'innovation, de la conception de nos offres jusqu'au tri des déchets.
En étant engagés à leurs côtés, nous sommes proches de nos clients et nous les accompagnons pour construire avec eux une dynamique économique et sociale. Ensemble, nous faisons des choix plus responsables.
La région accompagne les entrepreneurs du territoire
Être un acteur économique responsable, c'est choisir au maximum ses fournisseurs au niveau local et s'engager pour entretenir des relations vertueuses avec eux. C'est pourquoi nous effectuons la plus grande part possible de nos achats auprès d'entreprises régionales et mettons en place des partenariats qui ont du sens à l'échelle du territoire.
Nous mettons nos compétences au service des territoires en soutenant les initiatives entrepreneuriales qui s’y développent, pour dynamiser l’économie locale. Nous portons une attention particulière à notre impact social et environnemental, en accompagnant les entreprises de l’économie sociale et culturelle et en poursuivant notre transition énergétique.
MECENAT ET PARTENARIAT
La région Nord de France a noué des accords de mécénat et de partenariats culturels sur tout le territoire, notamment avec :
Le Crédit du Nord renouvelle son soutien au musée du Louvre-Lens qui fête, en 2022, ses dix ans d’ouverture !
Depuis 2007, le Crédit du Nord s’est engagé en tant que mécène aux côtés du Conseil Régional et du Musée du Louvre pour préparer la venue du Louvre à Lens.
Le Crédit du Nord est devenu « Mécène bâtisseur » du Louvre-Lens et depuis 2014, mécène du Cercle des Amis du Louvre-Lens.
Nous menons une politique des ressources humaines engagée en matière de formation, de bien-être au travail et de réalisation personnelle.
* Sondage piloté par l'institut d'études BVA en 2019