Où puis-je payer avec Samsung Pay ?
En magasin, avec votre smartphone et votre montre connectée.
Vous pouvez utiliser Samsung Pay chez tous les commerçants, grandes enseignes et automates équipés de terminaux de paiement sans contact. Ils sont identifiables grâce au logo sans contact affiché sur le terminal de paiement 
En ligne
- Dans les applications mobiles de marchands proposant le mode de paiement Samsung Pay
- Sur internet, sur un site marchand proposant le mode de paiement Samsung Pay
Comment payer en magasin avec Samsung Pay ?
Avec votre smartphone Samsung :
- Lancez Samsung Pay en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir de la touche Accueil ou en ouvrant l’application Samsung Pay depuis l’écran d’accueil.
- Sélectionnez la carte avec laquelle vous souhaitez payer en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite.
- Réalisez l'authentification requise par votre mobile (empreinte digitale, code PIN ou scan d'iris si vous disposez dans ce dernier cas d'un smartphone Note 8, Note 9, S8/S8+ ou S9/S9+).
- Placez votre appareil à proximité du terminal de paiement.
Avec votre montre connectée :
- Après avoir mis votre montre au poignet, vous serez invité à entrer votre code PIN une fois pour vous authentifier à l'appareil.
- Maintenez enfoncé le bouton "Retour" pour lancer Samsung Pay.
- La dernière carte utilisée ou la dernière carte ajoutée s'affichera (si vous avez plus d'une carte ajoutée, sélectionnez la carte avec laquelle vous souhaitez payer en faisant glisser l'écran vers la gauche ou vers la droite, ou en tournant le cadran pour sélectionner la carte).
- Appuyez sur le bouton "Payer" pour effectuer le paiement.
- Placez la face supérieure de votre montre près du terminal de paiement pour payer.
Comment payer en ligne ou dans une app avec Samsung Pay ?
Depuis un smartphone
- Sélectionner le mode de paiement Samsung Pay proposé par le commerçant, après avoir validé votre panier d’achat.
- Lorsque vous choisissez cette méthode de paiement depuis votre mobile, Samsung Pay est lancée automatiquement et affiche une page de paiement interactive. Sur cette page vous pourrez sélectionner votre carte, vérifier votre adresse de facturation, vérifier ou modifier votre adresse de livraison et valider le paiement à l’aide d’une empreinte digitale, scan de l’iris ou en entrant votre code PIN.
- La validation du paiement vous sera communiquée sur le site internet de votre commerçant.
Depuis votre navigateur PC
- Sélectionner le mode de paiement Samsung Pay proposé par le commerçant, après avoir validé votre panier d’achat.
- Lorsque vous appuyez sur le bouton Samsung Pay depuis votre navigateur PC, il vous sera demandé de vous identifier afin de connecter votre appareil mobile et votre PC. Pour cela, entrez votre identifiant de compte Samsung ou votre numéro téléphone. Vous recevrez une notification sur votre appareil mobile qui réveillera Samsung Pay. Depuis votre application Samsung Pay, sélectionnez votre carte, vérifiez votre adresse de facturation, vérifiez / modifiez votre adresse de livraison et autorisez le paiement à l'aide d'une empreinte digitale / scan de l'iris ou en entrant votre code PIN Samsung Pay.
- La validation du paiement vous sera communiquée sur le site internet de votre commerçant.
Existe-t-il une limite de montant maximum d’un paiement avec Samsung Pay ?
Les paiements réalisés avec Samsung Pay ne sont limités qu’au plafond de paiement de la carte de paiement avec laquelle vous réglez. Vous n’êtes pas limité à 30 euros comme avec votre carte sans contact. Avec Samsung Pay, vous réglez de la même manière toutes vos dépenses, dans la limite du plafond de votre carte.
Est-ce que je bénéficie de mes avantages et assurances carte lorsque je paye avec Samsung Pay ?
Oui, les paiements avec Samsung Pay sont des paiements réalisés avec votre carte de paiement enregistrée sur votre appareil. À ce titre, vous conservez l’ensemble des avantages liés à votre carte.
Puis-je payer avec Samsung Pay lorsque mon appareil n’est pas connecté à un réseau d’échange de données (3G, 4G, Wifi…) ou est en mode avion ?
Vous pouvez payer en magasin en sans contact sans avoir de connexion réseau. Vos cartes VISA enregistrées dans Samsung Pay vous permettront d’effectuer jusqu’à quinze transactions avant qu’il ne soit nécessaire de vous connecter à Internet et de mettre à jour vos informations Samsung Pay. Par contre, vous devez systématiquement avoir une connexion réseau pour effectuer des paiements sur internet ou dans une app.
Puis-je payer avec Samsung Pay lorsque mon appareil est éteint ?
Non, c’est impossible car vous devez obligatoirement vous authentifier sur votre appareil pour pouvoir payer.
Puis-je utiliser Samsung Pay à l’étranger ?
Oui, si le commerçant accepte les paiements sans contact dans le réseau Visa.
Comment consulter mes transactions Samsung Pay ?
Les 10 dernières transactions effectuées avec Samsung Pay peuvent être consultées dans l’application Samsung Pay pendant un mois à compter de la date d’achat. Il vous suffit d’appuyer sur une carte enregistrée dans l’application pour consulter l’ensemble des transactions Samsung Pay effectuées avec cette carte.
Par ailleurs, vous retrouvez l’ensemble des paiements réalisés avec votre carte enregistrée dans Samsung Pay sur votre relevé de compte.
En magasin, comment savoir si mon paiement a été accepté ?
Lorsque votre appareil a bien communiqué les données de paiement au terminal du commerçant, une mention « Paiement terminé » apparaît sur votre écran Samsung Pay. Par ailleurs, les 4 diodes lumineuses s’allument sur le terminal de paiement qui émet un signal sonore. Une demande d’autorisation est ensuite effectuée auprès de votre banque. Le commerçant vous confirme si le paiement a été accepté ou refusé et vous remet un ticket indiquant le statut de votre paiement.
Vous recevez également une notification de paiement sur votre appareil et retrouvez le résultat de la transaction dans l’application Samsung Pay.
Je n’ai pas réussi à payer avec Samsung Pay chez un commerçant. Pourtant, il acceptait bien le paiement sans contact.
Samsung Pay est accepté dans la majorité des points de vente équipés de terminaux de paiement sans contact. Toutefois, les terminaux de certains commerçants ou enseignes n’ont pas encore été mis à jour et n’acceptent pas encore le paiement mobile. Dans ce cas, veuillez utiliser votre carte de paiement pour régler votre achat.
J’ai payé avec Samsung Pay sur un distributeur automatique. Pourquoi le montant affiché dans l’application Wallet ne correspond-il pas au montant réel de mon achat ?
Soyez rassuré, il s’agit d’un fonctionnement normal spécifique à ce type de distributeur.
Le montant affiché dans l’application Samsung Pay correspond en fait au montant de l’autorisation effectuée au moment de l’achat, et non pas au montant de votre paiement qui sera débité de votre compte. Par exemple, pour l’achat d’une canette de soda à 2€, une demande d’autorisation de 5€ ou 15€ peut être effectuée. C’est ce montant que vous allez visualiser dans Samsung Pay mais vous serez bien débité des 2€ correspondant au montant réel de votre achat. Vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte.