Epargne salariale

Un outil pour motiver, fidéliser et accompagner vos salariés

Contact
épargne salariale

Associez vos collaborateurs aux performances de votre activité

Nous vous accompagnons dans le choix du dispositif d'épargne salariale pour vos salariés, afin de bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux pour tous.

Découvrez notre accompagnement sur l'épargne salariale en vidéo

Le podcast de ceux qui entreprennent



Être entrepreneur, c’est aussi savoir fidéliser ses salariés et attirer les talents. Avec l’accompagnement d’experts, la mise en place d’un programme d’épargne salariale peut faire la différence et créer une dynamique collective, quelle que soit la taille de l’entreprise. Une solution simple à court terme qui bénéficie tant aux employés qu’à l’entrepreneur.

Intervenants : Vincent Lemaire, directeur général du groupe Doxense et Gilles Delicque, responsable Épargne salariale et Gestion d’actifs à la direction clientèle Corporate du groupe Crédit du Nord.

Retrouvez « Le podcast de ceux qui entreprennent » sur les principales plateformes d’écoute. N’hésitez pas à vous abonner pour être informé des sorties des prochains épisodes.

FAQ

Questions fréquentes

Avant de choisir un placement pour votre PEE, posez-vous quelques questions et définissez votre profil d’investisseur le plus objectivement possible. Définissez votre profil investisseur sur notre site : https://www.pee.credit-du-nord.fr/fr/epargnants/gerez-votre-compte/vos-placements/

Le législateur a prévu plusieurs cas de déblocages anticipés avec maintien des avantages fiscaux propres à l'épargne salariale. Consultez notre tableau récapitulatif sur notre site : https://www.pee.credit-du-nord.fr/fr/epargnants/gerez-votre-compte/cas-deblocage/

Le PEE (plan d’épargne entreprise) peut être alimenté par la Participation, l'Intéressement, les versements volontaires des salariés et par l'abondement éventuel de l'employeur.
Des cas légaux de déblocage anticipé sont prévus dans le PEE/PEI, le PERCO/PERCOI et le PER-Col/PER-COi pour permettre le remboursement anticipé de tout ou partie de votre épargne, et ce, sans remise en cause des avantages fiscaux.
Ces sommes sont alors exonérées de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux).

Voir toutes les questions fréquentes

Vous pourriez être intéressé par…

(1)Hors CSG/CRDS.
(2)Hors prélèvements sociaux sur la plus-value.
(3)Hors forfait social et taxe sur les salaires pour les entreprises assujetties.
(4)Communication non surtaxée facturée selon le contrat opérateur et le pays d'appel.