Accueil Vie de la banque » Ile-de-France et Loiret

Ile-de-France et Loiret

  Chiffres au 31 décembre 2017
117 agences dont 13 centres d'affaires

Effectif : 1212 collaborateurs
Dépôts clients :
12 376,6 millions d'euros
Crédits clients :
7 247,8 millions d'euros
Encours d'épargne gérée :
6 151,0 millions d'euros

Marché des Particuliers et des Professionnels

François ORAIN*
Directeur régional
  François ORAIN
Vincent Thébault
  Vincent THEBAULT
Directeur régional délégué
Philippe PINZELLI
Directeur régional délégué
  Philippe PINZELLI

Marché des Entreprises et des Institutionnels

Philippe DELACARTE
Directeur des Relations Entreprises
  Philippe DELACARTE
Sylvain GUEROULT
  Sylvain GUEROULT
Directeur délégué des Relations Entreprises

* Membres du Comex



POUR MIEUX VOUS SATISFAIRE, NOUS RENOVONS NOS AGENCES.


L'agence Boulogne Rhin-Danube (92 Av Jean-Baptiste Clément à Boulogne Billancourt) est fermée pour d'importants travaux de rénovation jusqu'au lundi 11 décembre 2017 inclus.
Durant cette période, les opérations courantes des clients sont traitées à l'agence Boulogne Marcel Sembat, située à proximité (215 Bd Jean Jaurès) du lundi au vendredi. Les conseillers de l'agence Boulogne Rhin Danube restent joignables sur leurs lignes directes durant toute la durée des travaux.

L'agence Paris Les Halles (29 Bd Sébastopol) est fermée du lundi 23 octobre 2017 au vendredi 26 janvier 2018 inclus pour rénovation complète et installation d'un Espace Commerçants.
Pendant ces travaux, l'agence Paris Louvre (17 rue du Louvre) accueillera les clients pour traiter leurs opérations courantes. Les conseillers de Paris Les Halles restent joignables sur leurs lignes directes et adresse email habituelles durant la période de fermeture.

  • Réclamations

- Direction Relations Clients

En cas de difficultés dans les relations avec votre banque, votre agence est à votre disposition.

Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la Direction Relations Clients pour les agences de la région Ile-de France et Loiret de votre Banque dont voici les coordonnées :

Ile-de-France et Loiret
50, rue d'Anjou
75008 Paris

- Par téléphone : 01 40 22 53 42*
- Par le site internet de votre Banque : Réclamations ou suggestions



- Service Consommateurs

Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs du Groupe Crédit du Nord dont les coordonnées sont les suivantes :
- Par téléphone : 01 40 22 22 01 *
- Par courrier : 59, Boulevard Haussmann - 75008 Paris

Un accusé-réception vous sera adressé dans les 2 jours et une réponse vous sera apportée au plus tard dans un délai de 2 mois.


* Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00



- Médiateur

Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur du Groupe Crédit du Nord en lui transmettant votre demande par courrier à l'adresse suivante :

Le Médiateur du Groupe Crédit du Nord
59 boulevard Haussmann
75008 Paris

Le Médiateur vous répondra directement et vous fera connaître sa position dans un délai maximum de 2 mois.
Si celle-ci vous convient, la banque s'engage à la mettre en œuvre sans délai.

Pour en savoir plus sur le champ de compétence du Médiateur et son domaine d'intervention, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte de médiation.